10e Dagobert, le compte-rendu

Malgré une météo humide, cette 10e édition a remporté un franc succès avec 127 voitures au départ.
Parmi les inscrits, on trouvera pêle-mêle les inconditionnels du circuit qui s’en donneront à cœur joie au cours des 4 cessions de roulage, les « collectionneurs » qui présenteront de superbes carrosseries, les « chercheurs » qui prendront le temps de débusquer les réponses aux questions (pas évidentes pour certaines) ou d’autres venus simplement pour participer à cette bonne action qu’est le Téléthon (liste non exaustive). Chacun pouvant se retrouver dans plusieurs de ces « catégories ».

Comme à l’accoutumée, de bonne heure, les organisateurs sont sur le pied de guerre pour préparer l’accueil des concurrents qui arrivent.

Avant le roulage, passage obligé par le sonomètre et briefing par la direction du circuit. Les consignes de sécurité sont rappelées avant de lâcher les chevaux.

C’est le départ du Dagobert pour rejoindre l’Auberge de la Forêt à Abreschwiller où une bonne potée lorraine sera servie après le traditionnel apéritif à la terrasse abritée (heureusement ;D)

De retour au circuit de Chenevières, un peu de patience pendant la correction des feuilles de route avant la proclamation des résultats.

Michel Borens pourra remettre un chèque de 2200€ à Stéphane Bottin, organisateur du week-end « Téléthon à Chenevières  » au profit du Téléthon.
Un hommage a été rendu à Claude Dorkel, habitué des épreuves automobiles, qui nous a quitté cette année.

Et pour clôturer la journée, un petit apéritif a été offert aux concurrents.

Crédit photos : RB Racing Photos pour les voitures et Michel Vaconnet pour la remise des prix.