Un grand Merci à Christophe Iohner pour l’intégralité des photos publiées ci dessous.
A l’arrivée des participants à Saint-Max, une organisation des parking efficace. Il faut garer plus de 100 voitures
Dans le Foyer Culturel Gérard Léonard, passage obligé au secrétariat pour récupérer les numéros de pare-brise et les plaques.
Les bénévoles du Téléthon, encadrés par Mme Merlette, proposent boissons chaudes et viennoiseries.
C’est parti pour la 1ère étape !
Au cours de cette première partie, un imprévu de taille a causé des soucis aux concurrents. Une route était fermée à la circulation. L’équipage n° 42, Chantal et Nathalie, Peugeot 205 cabriolet, arrivé sur place en premier et après avoir pris contact avec l’organisation, a perdu plus d’une heure pour réorienter une bonne partie des autres participants, sacrifiant ainsi la possibilité de figurer honorablement dans le classement.
Arrivée au Circuit de Mirecourt-Juvaincourt. Pour ceux qui avaient pris l’option « Circuit », des cessions de roulage ont été organisées ainsi que des baptêmes à bord de Porsche ou Alpine. Le déjeuner a été servi dans les locaux du circuit, monopolisant les salles des 2 étages.
Des images des bolides sur le circuit sont visibles par ici (page Facebook de Drive Academy):
Une deuxième étape, plus simple avec seulement 4 contrôles visuels pour simplifier les corrections et ne pas retarder la proclamation des résultats à l’arrivée. Une bonne partie des concurrents était rentrée à St Max avant la tombée de la nuit.
De retour au Foyer, la remise des prix a pu débuter à l’heure prévue.
C’est grâce à votre grande mobilisation pour cet évènement qu’un chèque à pu être remis à Mme Josiane Merlette en faveur de l’AFM Téléthon.