
11 voitures inscrites pour une semaine de roulage sur les routes Corses.
Jeudi 1er mai: Regroupement et embarquement à Marseille, le roadbook/programme est distribué.





Vendredi : Au débarquement, petit-déjeuner près du port d’Ajaccio avant de prendre la route. Le soleil est au rendez-vous !

Traversée de la Corse d’Ouest en Est pour rejoindre Aléria par le Col de Sorba et le défilé de l’Inzecca. Déjeuner au Bounty au bord de l’eau.


Le parcours prévu pour rejointe Porte-Vecchio étant le plus long de la semaine, chacun a pu créer son propre itinéraire.



Le lendemain, samedi, la route, pour rejoindre Porticcio et les Villas d’Agosta, faisait étape aux Bains de Caldane pour 20 minutes de « trempette » dans une eau sulfureuse à 38°, sous la surveillance du « chien loup » avant de rejoindre le restaurant A Machja pour le déjeuner.




Dimanche : Jour de relâche mais Jean-Pierre nous a proposé une belle virée aux alentours avec une pause café chez une légende du Rallye en Corse : Pierre Peretti qui tient une petite épicerie à Acqua Doria.
Mécanicien auto, navigateur et pilote également, Pierre Peretti n’hésite pas à nous partager ses expériences avec les plus grands pilotes, pas avare d’anecdotes. Nous aurions pu l’écouter pendant des heures…
Pour le découvrir : Pages de Rallyes Magazine sur Facebook
Lundi, on quitte Porticcio pour Bocognano. Le temps se couvre été à l’arrivée au restaurant pour déjeuner, nous sommes arrosés. Heureusement, nous ne mangeons pas sur la terrasse…

L’après midi, le temps s’améliore et nous arrivons à Cargèse sous le soleil.

Mardi matin : Nous traversons les Magnifiques Calanques de Piana avant de rejoindre Galéria pour la pause déjeuner.












L’après-midi, cap sur St Florent avec la traversée du Désert des Agriates.



Mercredi : Dernier jour sur l’Île de Beauté. Nous longeons la côte ouest du Cap Corse jusqu’au Port de Century.
Menu imposé : langouste.



Nous rejoindrons Bastia sous la pluie pour l’embarquement.

